languageالعربية

Un élève giflé par un policier au lycée de Sidi Hassine?!

C'est l’histoire d’un élève inscrit au lycée de Sidi Hassine qui a circulé rapidement sur les réseaux sociaux et les groupes destinés aux élèves.

Ce dernier a assuré qu’il a été agressé par un policier à sa sortie du lycée. En effet, l’agent a demandé à l’élève de lui fournir sa carte d’identité scolaire qui prouve qu’il est inscrit dans cet établissement. Mais l’élève ne l’avait pas, surtout qu’il sortait d’un cours d’éducation physique. Dans son récit, l’élève a indiqué qu’il a reçu une première gifle devant le lycée et une seconde fois devant le bureau du directeur de l’établissement.

Pour faire la lumière sur cet incident, ce dernier est intervenu ce lundi 3 février 2020 sur les ondes de Mosaïque FM pour donner sa version des faits.

Il a noté que le 30 janvier 2020, un agent de police est venu le voir accompagné de deux élèves pour vérifier s’ils sont bien inscrits au lycée. «Je me suis mis devant mon ordinateur pour consulter le système informatique. L’élève a indiqué qu’il a été agressé par l’agent devant le bureau, alors que j’étais en train de chercher son nom sur la liste mais je n’ai rien vu. Au bureau, je n’étais pas seul. Il y avait une professeure et le proviseur du lycée. J’ai été informé par l’élève qu’il a été agressé. J’ai essayé de le calmer parce qu’il était perturbé».
 

Jalel Ben Jalleb, le directeur, a fait savoir que l’agent fait partie d’une patrouille qui opère dans le périmètre du lycée. «Notre établissement se trouve au beau milieu du quartier et souvent, nous contactons les unités de sécurité pour signaler la présence d’étrangers qui rodent autour du lycée. Les élèves, les professeurs et le personnel du lycée sont à plusieurs pris pour cible de la part de délinquants. La présence des forces de l’ordre est donc primordiale». 
 

Le directeur du lycée de Sidi Hassine a lancé un appel au calme à l'adresse des élèves. «Certains menacent d’escalade par solidarité avec leur camarade. Personnellement, je dénonce la violence et je ne tolère pas ceci même s’il s’agit d’un parent d’élève», a révélé Jalel Ben Jalleb.